O CAMELO, O LEÃO E A CRIANÇA / LE CHAMEAU, LE LION ET L’ENFANT

O CAMELO, O LEÃO E A CRIANÇA / LE CHAMEAU, LE LION ET L’ENFANT

o-camelo-o-lec3a3o-e-a-crianc3a7a_1

Paulo Blitos · Brasil · 2015
76 min · Portugais (V.O.S.T.Fr) · Couleur
Fiction

SCRIPT:Paulo Blitos
PHOTOGRAPHIE:Evandro Martin
MUSIQUE:Joaquim Santos
SON: Edemar Miqueta
MONTAGE: Edemar Miqueta

ACTEURS: Paulo Blitos / Mauro Zanatta / Raimundo Reis / Vanessa Gonsioroski
PRODUCTION: Sync Cultural

Synopsis

Basé sur le chapitre « Les Trois métamorphoses. », du livre Ainsi parlait Zarathoustra, de Friedrich Nietzsche, le long métrage Le Chameau, le Lion et l’enfant combine les carrières de trois personnages. Un professeur de philosophie des sciences, un acteur et metteur en scène de théâtre, un médecin et un mystique vivent différentes phases de leur vie (basées sur des histoires réelles et liées à la typologie Nietzsche).

Le chameau est l’homme qui porte le poids du monde et se soumet aux ordres extérieurs qui lui disent « vous devez ». Le lion vient quand l’homme veut la liberté, guidé par un ordre intérieur qui dit « Je veux ». L’enfant est le plus haut que l’homme peut atteindre, c’est le nouveau, l’affirmation de la vie et l’absence de culpabilité – l’homme peut maintenant dire « oui ». La rencontre de la philosophie avec le réel et l’agitation que le film va déclencher va exiger de nouvelles façons de penser, d’agir, d’exister.

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 650px;}