Pays/Country: Maroc
Durée / Timing : 90 min
Production/Producer : Farfirafilms ; Abderrahim Harbal (Producteur Associé)
Réalisation/Director: Tarik El Idrissi
Scénario/ Screenplay : Tarik El Idrissi
Casting / acteurs : Tarek Farih , Mohamed Soulatana , Aouatefe Lahmani , Azelarab kaghat
البلد : المغرب
المدة : 90 د
إنتاج : Farfirafilms ،عبد الرحيم هربال(منتج مشارك)
إخراج : طارق الإدريسي
سيناريو : طارق الإدريسي
تشخيص : طارق فريح ، محمد سلطانة ، عواطف لحماني ، عز العرب الكغاط
AR :
يريد موسيقيان شابان السفر عبر شمال أفريقيا بحثًا عن الصوت الأمازيغي الحقيقي. وفي منتصف رحلتهما، يلتقيان بصحفية تجعلهم يقرران تغيير طريقهم من أجل عزف الموسيقى مع الطوارق في شمال مالي، لكن نواياها غير واضحة. وعندما يدركان ذلك، يكون قد فات الأوان.
AN : Two young musicians want to travel across North Africa in a quest for the true Berber sound. In the middle of their journey, they meet a woman journalist who makes them decide to change their route in order to play music with the Tuaregs in northern Mali, but her intentions are not clear. When they realize that, it is too late.
FR : Kino est un musicien hanté par la recherche du vrai « son » Berbère, à un point tel qu’il en a des hallucinations. C’est ainsi qu’il entreprend avec son ami d’enfance Fouad un voyage à travers la Berberie à la recherche d’inspiration. Sur la route, ils rencontrent Amina, une journaliste qui suit le même chemin qu’eux, et qui leur propose de jouer avec les touaregs, une invitation extraordinaire mais qui cache une intention secrète et risquée.
Quand Kino et Fouad découvrent les véritables intentions d’Amina, il est déjà trop tard. Ils n’ont pas d’autres choix que de continuer leur périple au risque de leur vie. Au bout de quelques mois de voyage, ils se trouvent au milieu de nulle part, découragés et désespérés. Et c’est alors que Kino fut traversé par une expérience Trans-sensorielle qui donna du sens à ce voyage, et lui procurait la force nécessaire pour continuer. A travers de multiples rencontres avec des musiciens berbères, Kino et Fouad vivent une expérience musicale et humaine incroyable. Quelques mois plus tard, Kino n’a toujours pas trouvé ce qu’il cherche, et lassé, Fouad décide de le laisser seul dans sa quête. C’est bien plus tard, alors qu’il ne s’y attendait pas, que Kino est traversé par une vision : tous les sons qui nous entourent sont incarnés par un son universel, le même son qui tournait incessamment dans sa tête, un son harmonieux et beau. Il n’y a pas de vrai son berbère, la musique est universelle.